logo UNANIM

L'animateur...


Bernard Mery

Bernard Mery:
ancien journaliste radio, formé par des professionnels de Radio Andore, Sud Radio et de PromoDep (La Dépêche)


notre coeur de métier!:
L'animation /présentation d'événements


De l'animation commerciale aux grands événements, de la grande distribution aux organisateurs institutionnels; l'animateur est l'interface indispensable entre vous et votre public.

On ne s'improvise pas "animateur"!
La plupart des professionnels reconnus en France - et ils ne sont pas si nombreux - ont fait leurs classes dans la radio/TV, sur les podiums presse ou au sein de grandes entreprises du tourisme.

Ils partagent tous:
- Une bonne culture générale, qui leur permet d'aborder tous les sujets et de savoir préparer ceux qui leurs échappent.
- Une bonne faculté d'adaptation à leur public, l'événement... et leur client.

Lancer le diaporama

Esprit d'équipe


Parce que tout repose sur l'animateur - à l'instar d'un artiste - et que nous n'avons pas le don d'ubiquité, vous pouvez compter, en cas d'indisponibilité, sur les meilleurs de nos confrères:
- Edouard Angli (66)
- Ricardo de la Cueva (11)
- Steve Courtot (81/31)
- Jean-Max (34)

Présentateur soirées de prestige

Présenter en quelques mots choisis, intervenants, chorégraphies, titres joués et leurs compositeurs... résultat d'une intense préparation en amont de l'événement.

Animateur culturel...

... ou commercial. S'adapter et connaître son sujet est à la base d'une animation réussie. Passer d'un salon littéraire à un salon de l'habitat, d'une fête médiévale à un show mécanique, c'est un nouveau défi chaque fois relevé.

Combien ça coûte?

L'inévitable question à laquelle on ne peut pas vraiment répondre... donc il y a un minimum... et un maximum.
Entre les deux, ce sera fonction du lieu et donc des frais de déplacement, du nombre d'heures (incluant une éventuelle préparation plus ou moins complexe) et des moyens techniques nécessaires.
Il est évident que présenter sur 1h30 un défilé de mode ou spectacle nécessitant une certaine préparation n'a rien à voir avec une journée en animation magasin. Tout comme sont différentes une presta ou l'animateur arrive "mains dans les poches" et une presta ou l'on doit installer un minimum de moyens sono.

Le mieux est donc d'en parler, n'est-ce pas?
N'hésitez pas à demander un devis...