Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : Undefined

Catalogue produits

Câble HP 100m Agrandir

Câble HP 100m 2x1.5mm² CCA

2x1.5mm² / CCA / méplat / rouge-noir / 100m

VELLEMAN LOW2150RB/C

1 livré sous 4 jours
DERNIER EXEMPLAIRE, référence supprimée

Plus de détails

LOW2150RB/C*

NEUF

Bonne conductivité avec un alliage cuivre/aluminium qui semble de bonne qualité. Bonne résistance dans le temps tant des conducteurs que de la gaine.
Conducteurs repérés rouge/noir, facilitant le repérage lors des montages en nocturne.

Résistance: 18 ohms/Km 
Portée: 40m (max 50m)
Conducteur: cuivre/Aluminium

La section 2x1.5mm² offre une meilleure conductivité, surtout sur longues distances avec des amplis (charge) puissants (sup. à 300w). Son diamètre permet des portées de 40m voire 50m. Sa gaine épaisse, de section carrée, offre une très bonne résistance dans le temps tout en restant facile à piquer en montage temporaire par aiguilles. 

A savoir: Les câbles dit OFC (Oxygen Free Cooper) ou Oxygen Free sont des câbles en cuivre avec moins de 0.01% d'oxygene dans le cuivre. Ils assurent une meilleure conductivité et offrent une bonne résistance à la dégradation (oxydation) dans le temps.
Les câbles dit "low cost" ou CCA (Cooper Clad Aluminium) sont des câbles ou le conducteur est un alliage de cuivre/aluminium. Cet alliage réduit la conductivité de 30% en moyenne et impose donc d'augmenter sa section dans les même proportions afin d'assurer une conductivité équivalente. C'est particulierement important sur les grandes distances et/ou avec des amplis puissants. De plus ce câble tend à se dégrader très vite du fait de l'oxydation de l'alliage lorsqu'exposé à l'air. Il n'est donc pas recommandé de le piquer dans le cas d'un usage en 100v.