Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : Undefined

Catalogue produits


SYSTEMES DE VIDEO SURVEILLANCE POUR PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS

systèmes de vidéo surveillance

Si l'Allemand MONACOR® est surtout connu pour ses produits de sonorisation Public-Adress qui constituent un volet des systèmes de sécurité globaux; il produit depuis de nombreuses années des équipements fiables et performants qui concernent d'autres composants de ces systèmes.

Ils se caractérisent par des caméras HD couleurs à vision nocturnes, motorisées ou non, conçues pour résister aux environnements extrêmes. Des enregistreurs numériques pouvant supporter de 4 à 16 caméras, dotés de disques durs jusqu'à 6To spécialement conçus pour cet usage.

Contrairement aux produits bas et moyenne gamme, l'offre logiciel ne se limite pas à des fonctions de base seulement accessibles via des navigateurs internet. Les applis pour smartphones et iPhones offrent des possibilités de contrôle à distance performantes. Sur PC le logiciel Monacor Surveillance Client® permet en outre de contrôler à distance la plupart des fonctions de l'enregistreur numérique depuis n'importe quel poste distant, gérer les accès autorisés et les fonctions attachées, utiliser un poste distant pour enregistrer des images ou vidéo en live en complément de l'enregistreur numérique.

Ce qu'il est possible de faire (liste non exhaustive)
- Voir le live depuis n'importe quel PC / téléphone connecté
- Enregistrer en continu, détection de mouvement ou alarmes pré-établies images et vidéo sur le DVR et n'importe quel PC connecté à distance les caméras de son choix ou toutes celles reliées au système.
- Relier le DVR aux autres systèmes de sécurités existants compatibles (intrusion, alarmes,...)
- Envoi automatique de mails d'alertes suivant les événements choisis.
...

Bien évidemment la plupart de ces fonctions impliquent que le système soit relié à un point d'accès internet (box) et surtout posé dans les régles:
- passage de câbles sécurisés au maximum en fonction des lieux à surveiller.
- angles de vision et protection des caméras optimisées.
- sécurisation de l'accès réseau et du matériel (box, ligne adsl) optimisé.
...
Ce qui demande quelques notions en informatique réseaux, en électricité et programmation des systèmes qui peuvent être ardues pour un particulier mais pas insurmontables surtout si l'on s'en tient à des fonctions/utilisation simples.
Les sytèmes proposés dans la rubrique SECURITE peuvent aussi être installés par nos soins, sur devis et après étude technique.

Nous sommes à votre disposition pour toute question concernant ces matériels et leur installation. Certaines questions sont abordées ci-dessous.

FAQ (*questions fréquentes)

Q: Ai-je besoin d'un disque dur dans l'enregistreur numérique?
R: Non si vous n'avez pas l'utilité de d'enregistrer et sauvegarder les images captées par les caméras (usage en surveillance live) ou si cette mission est assurée par un PC distant connecté via internet. Dans ce dernier cas, assurez-vous de disposr d'un PC performant avec un disque de grosse capacité et d'une connection internet fiable puisque l'ensemble devra pouvoir fonctionner 24/24h.

Q: Vous ne proposez pas d'écrans de contrôle associés aux enregistreurs/caméras?
R: Ceux proposés par Monacor étant "hors de prix", nous vous laissons ce choix. Vous pouvez trouver des moniteurs dans notre rubrique INFORMATIQUE -> ECRANS sachant que les enregistreurs disposent d'une sortie HDMI et VGA en HD 1920x1024.
D'ailleurs si un moniteur est indispensable pour le paramètrage du système lors de l'installation, on peut ensuite s'en passer si les images de surveillance sont visionnées à distance. On ne l'utilisera ensuite que si on doit modifier des réglages sur le DVR ou extraire des vidéos enregistrées.

Q: Y a t'il des obligations déclaratives?
R: Aucune pour un particulier désirant assurer la surveillance de son domicile/propriété. Seule règle à observer concernant les caméras pouvant éventuellement filmer une partie du domaine public (exemple un trottoir devant son portail), elles doivent être orientées uniquement sur les accès/murs de la propriété et ne pas permettre d'en filmer l'extérieur.
Pour un professionnel, si les locaux accueillent du public et/ou des salariés ceux-ci doivent être informé qu'ils sont filmés. Les salariés doivent avoir été préalablement informés de l'installation, des motivations, des modalités d'enregistrement des images et durée de conservation. Aucune caméra ne doit se trouver dans les locaux d'aisance, locaux syndicaux, CE, ...

Q: Caméra dôme ou fixe?
R: Les caméras dômes sont motorisées et peuvent donc observer sur 360° remplaçant ainsi 3 ou 4 caméras directives. Cependant si l'on peut programmer une rotation répétitive avec des changements d'angles réguliers, la fonction détection de mouvement ne fonctionnera que si un mouvement est détecté dans le champs d'observation en cours. Il est donc aisé de déjouer une surveillance. Ce type de caméra est principalement utilisée lorsqu'un opérateur visionne en direct la zone à surveiller. Dans les autres cas, une caméra à champs fixe sera plus appropriée.