Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : Undefined

Catalogue produits

DVD-RW 4.7Go Agrandir

DVD-RW 4.7Go boite de 10

4.7Go / RW ré-inscriptible / 4x (RW) 8x (R) / boite de 10

Verbatim

Retrait magasin
Livré sous 4 jours

Plus de détails

VerbatimDVD-RW10

NEUF

Le DVD-RW (reWritable ou RéInscriptible) permet de graver, effacer et re-graver plusieurs fois le support comme on le ferait avec une carte SD ou clé USB. Cela en fait le support idéal pour du stockage et de l'archivage temporaire. 

type de support: DVD-RW
capacité de stockage: 4.7Go 
vitesse max. de gravure: 4x
graveurs compatibles: Tous DVD+/-RW
données compatibles: Tous fichiers informatiques

UNANIM Multimédia® recommande Nero® comme logiciel de gravure de support optique. Il permet d'assurer une meilleure compatibilité dans le temps de vos supports optiques gravé grâce au réglage de la vitesse de gravure et la possibilité de graver en multissession.

- La vitesse de gravure par défaut est celle maxi acceptée par le support sous réserve que le graveur puisse l'utiliser. Si le graveur va moins vite que la vitesse maxi acceptée par le support, alors celui sera gravé avec la vitesse maxi du graveur. Pour des gravures en multisession ou de DVD Vidéo, une vitesse basse (4x, 6x, 8x) est recommandée pour une meilleure qualité de gravage.

- La multissession consiste à graver un support en plusieurs fois. Ainsi on peut le remplir, le completer, le modifier tant qu'il n'est pas complétement plein. Un logiciel dédié à la gravure (comme Néro®) est recommandé pour cette utilisation. La multissession n'est pas compatible avec les CD Audio, DVD Vidéo ou Blu-Ray vidéo. Une fois complet, le support doit être "finalisé"; c'est à dire que la dernière session doit être clôturée, clôturant ainsi le support. Dès lors on ne peut plus ajouter ou retirer des données mais il est aussi compatible avec la quasi totalité des lecteurs de PC, ce qui parfois n'est pas le cas en multissession.
NB: Un meilleur résultat est obtenu en utilisant une vitesse basse (4/8x) et en choisissant à chaque nouvelles sessions de gravure cette même vitesse.